Acteur politique membre du parti Union Progressiste et ancien Conseiller Communal à Abomey-Calavi, Léopold Zinsou à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme édition 2022 a invité toutes les composantes de la société Béninoise à plus d’engagement pour le respect des droits de la femme. Lire son message.
MESSAGE DE LEOPOLD ZINSOU A L’ENDROIT DE LA GENT FEMININE DANS LE CADRE DE LA CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME EDITION 2022
En ce jour du 8 mars 2022 où le Bénin à l’instar du monde entier célèbre l’édition 2022 de la Journée Internationale de la femme, j’ai une pensé à l’endroit de toutes les femmes. Ces dernières qui constituent un maillon très important dans le processus de développement de notre pays le Bénin et du Continent africain.
Dans la droite ligne des objectifs de la Journée Internationale de la femme, je voudrais ici inviter tous les pouvoirs publics ou civils à plus d’engagement pour le respect des droits de la femme mais également pour la fin des inégalités dont elles sont victimes par rapport aux hommes. A la date d’aujourd’hui, il faut reconnaître que le Bénin à travers les différentes politiques mises en place, a fait un pas remarquable à cet effet. L’une des dernières actions en date est la création de l’Institut Nationale pour la Femme par le gouvernement du président Patrice Talon que je tiens à saluer au passage. Mais il faut encore plus de détermination dans le rang de tous les filles et fils du pays.
La Femme est le pilier du développement. Nous avons le devoir de nous battre pour son émancipation.
Bonne fête du 8 mars à toutes les femmes !
Léopold Zinsou
Acteur politique membre du parti Union Progressiste
Ancien Conseiller Communal à Abomey-Calavi