Déjà en détention provisoire depuis décembre 2016, un aide soignant est encore appelé à passer 14 ans en prison. Conséquence de sa condamnation à 20 ans de prison pour avortement suivi de mort sur une jeune femme par le tribunal d’Abomey-Calavi ce mercredi 9 mars 2022.
Le drame remonte à décembre 2016, explique Frissons Radio. Une fille de 20 ans enceinte de plus de quatre mois décide de se débarrasser de sa grossesse.
Elle sollicite alors les services de l’aide soignant. Ce dernier accepte et lui injecte un produit pour faire disparaître la grossesse.
Il demande après à la jeune femme de regagner son domicile. Mais malheureusement pour les deux, tout ne se passe pas comme prévu.
Quelques jours seulement après, la jeune femme se met à saigner. Elle revient donc voir l’aide soignant qui la garde chez lui et essaie de la traiter.
La situation se complique et la jeune femme rend finalement l’âme.
Apeuré, l’aide soignant dissimule le cadavre dans un matelas et prend la tangente. Du moins, pas pour longtemps, puisqu’il sera rattrapé par les jeunes du quartier.
Et à l’occasion de son procès ce mercredi 09 mars lors du 15 ème dossier de la session criminelle du tribunal d’Abomey-Calavi, le mis en cause a reconnu les faits et s’est confondu en excuses.
Mais à l’arrivée, le juge Akueson l’a condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Manassé AGBOSSAGA