Un invité de marque au Bénin. L’ancien attaquant de Chelsea, de l’Inter Milan, ou encore du Fc Barcelone séjourne sur le sol béninois depuis quelques jours.
Présent sur le territoire béninois, Samuel To’o, récemment élu président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) en a profité pour visiter les 26 trésors royaux, restitués par la France, et les œuvres contemporaines dans le cadre de l’Expo Art Benin, qui se tient au Palais de la marina.
Samuel Eto’o était accompagné du ministre de la Culture et du Tourisme Jean-Michel Abimbola et de son ami de tous les jours, le ministre des Sports Oswald Homéky.
« Il y a toute cette histoire qui nous marquera à jamais,… Mais au-delà de tout ça, c’est ce symbole réussi à ramener notre histoire dans notre continent, une très belle victoire pour l’Afrique…On est fier de voir cette Afrique qui avance. je profite pour dire au patron, mon cher aîné, ne vous arrêtez pas monsieur le président… Il y a une jeunesse décomplexée qui compte sur vous », a déclaré à la fin de sa visite l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun qui n’est pas à sa première visite au Bénin, depuis l’arrivée du président Patrice Talon.
Manassé AGBOSSAGA