C’est réagissant à la condamnation à 5 ans d’emprisonnement d’un enseignant pour avoir eu des relations sexuelles avec son élève, que la ‘‘charmante’’ journaliste a fait cette confidence. Sur son compte méta, Angela Kpeidja a révélé les raisons pour lesquelles une élève, une étudiante ou une employée cède parfois aux avances de son enseignant ou de son employeur.
Et à en croire ses propos, les raisons ne sont pas toujours à voir du côté du cœur.
« … il est bon de savoir que quelles que soient vos intentions, bonnes ou mauvaises, dès que vous draguez votre apprenant, votre employée, elle rentre dans une tourmente. Généralement pour elle, la question principale s’énonce ainsi qu’il suit : si je dis non, qu’est ce qui va se passer ?
La peur de perdre son boulot, la peur de ne pas s’épanouir dans son milieu professionnel, la peur de recevoir des mauvaises notes, la peur d’échouer vont guider la réponse des plus faibles. Et le « oui » qui va ensuite faire sourire votre cœur peut ne pas en être un ! », a-t-elle confié.
Toutefois, Angela Kpeidja reconnaît qu’il y a celles qui, sont dans la provocation du professeur ou de l’employeur pour réussir.
« Elles sont les plus dangereuses car elles peuvent aussi retourner leur veste quand ça se complique », prévient la journaliste spécialiste des questions de santé.
Les hommes sont donc prévenus !!!
Manassé AGBOSSAGA