JIF 2022 : Patrice Alakpato s’engage pour la promotion politique des femmes de l’UP

Les leaders du parti Union Progressiste de la 15ème Circonscription Electorale ont célébré la Journée Internationale de la femme édition 2022. Au détour des manifestations qui se sont déroulées sur le terrain de sport du

Les leaders du parti Union Progressiste de la 15ème Circonscription Electorale ont célébré  la Journée internationale de la femme édition 2022. Au détour des manifestations qui se sont déroulées sur le terrain de sport du quartier Midombo à Akpakpa, Patrice Alakpato a réaffirmé sa détermination pour une promotion des femmes au sein de sa formation politique . Lire ci-dessous son propos.

Patrice Alapkato : « L’Union Progressiste a fait l’option de célébrer la femme Béninoise. A cet effet, des manifestations sont organisées dans toutes les circonscriptions électorales. La fois dernière, c’est la 16ème Circonscription qui était à l’honneur et aujourd’hui c’est la 15ème. Cette célébration est la preuve que les responsables de l’Union Progressiste dans la 15ème Circonscription Electorale sont conscients de l’importance de la femme dans le processus de développement de notre pays. Nous sommes conscients de ce que la femme est un pilier de la Nation et nous prenons toutes les dispositions pour son émancipation. Nous faisons ceci dans la droite ligne de la vision du chef de l’Etat. Lui qui a œuvré pour que des lois en matière de promotion de la femme notamment en politique soient adoptées par le parlement. Nous allons entamer d’ici l’installation des cellules de base du parti. Le bureau a instruit que 30 pour cent des postes reviennent à la gente féminine et nous allons veiller à cela.

Je souhaite le meilleur à toutes les femmes Béninoise et les rassurent de ce que l’Union Progressiste va lutter pour leur promotion politique. »

Propos recueillis par Christophe KPOSSINOU 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *