Quand l'anodin devient une information

Conseils santé: Votre nourrisson enchaîne les pleurs (Les coliques): Voici ce que vous devez faire

0

Un nourrisson qui pleure toujours: Les coliques?

Avant l’âge de trois mois ou 4 mois, c’est un phénomène qui arrive. Le fait que L’enfant soit visiblement en santé : pas de fièvre, pas de pâleur, pas de diarrhée, pas de vomissements mais que de temps en temps, il déclenche les pleurs et au bout d’un moment, il arrête subitement. La maman donne le sein, elle change la couche mais ça continue.

Ça se passe très souvent à un moment de la journée mais surtout la nuit. Ça rend les parents malades; c’est même l’une des raisons de la négligence chez la femme et de la dépression post-partum. La mère est fatiguée car elle ne dort pas assez et ne comprend rien.

Les COLIQUES « proviendraient » de la présence de gaz dans la muque intestinale. Jusqu’ici, on n’a pas encore été capable de déterminer la vraie cause ou la vraie Physiopathologie. C’est l’une des raisons pour laquelle L’enfant pleure souvent surtout si d’autres symptômes sont absents.

Lorsque les parents sont dans cette situation, ils voudront des solutions.

La maman devrait:

Boire 2,5 L d’eau par jour si elle allaite.

Manger les légumes et les aliments riches en fibres pour éviter la constipation à son enfant.

Réduire les tubercules car ça cause la constipation.

Adoptez certaines positions à votre bébé pour lui donner le soulagement (voir images 1 et 2).

Faire les massages à L’enfant quand il n’a pas les douleurs en suivant direction du gros intestin (vidéo sur YouTube). Le faire chaque matin avec une chanson ou de belles paroles douces serait bénéfique car ça l’aide à chier.

Une autre chose serait de se rendre dans une pharmacie pour demander des produits qui peuvent soulager ces douleurs. Le GRIPPE WATER est réputé pour avoir des effets positifs, on donne uniquement quand L’enfant a mal et après 1 mois d’âge. Respecter le dosage est la meilleure chose qu’on puisse faire à cet enfant. À l’époque, ça n’avait pas d’effets secondaires mais la contrefaçon a gagné le marché. Pour cela, rassurez-vous qu’il n’ y est pas d’alcool dedans ni le sucre. De plus, donnez à L’enfant pour la première fois en journée et observez les 10 min qui suivent pour noter une #réaction_allergique et l’emmener rapidement à l’hôpital sans perdre du temps.

Cheers!

Dottoressa Thérèse,

Mme KENFACK,

La daronne de la santé 2.0

Pour plus de détails Contactez le   +393512446243

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.