Mauvaise nouvelle pour un Syndicaliste béninois. Jugé ce jeudi 07 avril 2022 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), à Porto-Novo, il a écopé d’une lourde peine.
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) n’a pas fait de cadeau à Urbain Kanlisou. Jugé ce jeudi 07 avril 2022 par la Criet, l’ancien secrétaire général du Syndicat des agents du Port autonome de Cotonou (Syntrapac ) a été lourdement condamné.
Dans son verdict, le juge à condamné le syndicaliste à 7 ans d’emprisonnement dont 5 fermes, rapporte Frissons Radio. Ce n’est pas tout. Urbain Kanlisou a également été condamné à payer une amende financière de 100 millions de Fcfa.
Le syndicaliste a été condamné pour abus de fonction en sa qualité de président de la mutuelle des travailleurs du port de Cotonou.
Mais ce jeudi 07 avril 2022, Urbain Kanlisou n’était pas le seul à comparaître à la Criet. Quatre autres personnes étaient également à la barre dans le même dossier.
Deux ont été condamnées pour faux en écriture et complicité de faux en écriture tandis que deux autres prévenus ont bénéficié d’une relaxe.
A chacun son destin, dira t-on
Manassé AGBOSSAGA