Les terroristes ont encore frappé dans le Nord Bénin. Et ce, quelques jours après la nomination du Général de Brigade Fructueux Gbaguidi à la tête de l’armée béninoise et à la veille de sa prise de fonction, en qualité de chef d’Etat- major général des Forces armées béninoises.
Enième attaque terroriste dans le Nord Bénin, après la dernière qui a eu lieu en février. Ce lundi 11 avril 2022, une attaque terroriste a été perpétrée au Nord-ouest du Bénin à la frontière du Burkina-Faso, du côté de la Pendjari.
Des individus non encore identifiés ont lancé une attaque au moyen d’engin explosif artisanal, doublée d’une embuscade. Un convoi de ravitaillement des Forces armées béninoises est tombé dans le guet-apens.
L’attaque est lourde de conséquence. Selon les premières informations, 5 militaires ont été tués dans cette nouvelle attaque terroriste. Il s’agit de trois sous- officiers et de deux soldats, précise Jean-Luc Aplogan, correspondant de Rfi au Bénin.
On évoque également des blessés dans cette attaque terroriste.
Inhumation programmée
Et selon informations révélées par Frissons radio, le programme des obsèques des trois sous-officiers et des deux soldats tués le lundi dernier est connu.
Déjà ce mercredi 13 avril 2022, des militaires tombés au front recevront les hommages de la nation. Deux des 5 éléments des Forces armées béninoises tués seront inhumés, notamment à Ouidah et à Savalou.
Un autre enterrement est également programmé à Ekpè. Mais cette fois le samedi.
Après la joie de sa nomination le général de Brigade Fructueux Gbaguidi, qui a officiellement remplacé le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, ce mardi 12 avril, a donc du boulot.
Manassé AGBOSSAGA