Bénin-Depuis son lieu d’exil, Valentin Djènontin adresse un émouvant message à son fils Israël Djènontin qui vient de soutenir sa thèse de doctorat en médecine
En exil depuis plusieurs années, Valentin Djènontin, ex secrétaire exécutif national du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe) a vu l’un de ses fils franchir un cap important dans son parcours académique. Ce mercredi 20 avril 2022, Israël Djènontin, son garçon, a soutenu sa thèse de doctorat en médecine, à la Faculté des Sciences de la Santé de Cotonou au Bénin.
Et depuis Paris, son refuge, l’ancien député n’a pas manqué de féliciter et exprimé toute son admiration a son fils. Lire son émouvant message.
M.A
A toi mon cher fils Israël Djènontin
Je viens de suivre avec grande émotion en direct et en temps réel malgré la distance qui me sépare de toi, ta brillante soutenance de thèse de doctorat en médecine, ce jour, mercredi 20 avril 2022 à la Faculté des Sciences de la Santé de Cotonou au Bénin.
Avec des actions de grâces devant l’Eternel, Dieu Tout-Puissant, je me joins à ta maman pour te féliciter et t’exprimer notre grande admiration pour tout le sacrifice que tu as accepté consentir dans l’humilité et dans la discrétion, malgré mon absence à tes côtés des années durant, pour braver les difficultés de la vie et parvenir à ce niveau de reconnaissance académique.
Je saisis cette occasion pour témoigner à la Présidente, les membres du Jury et ton Directeur de thèse qui ont accepté suivre ou apprécier ton travail avec des corrections, amendements pour le parfaire, toute ma gratitude ainsi que celle de la famille DJENONTIN.
Aux membres de la famille, parents, alliés, proches et surtout les amis venus nombreux de toutes les régions du pays pour t’assister, de soutenir, t’entourer de leurs affections, je leur dis grand merci.
A tes frères, oncles, tantes, cousin(e)s, ma très grande reconnaissance.
Que l’Eternel qui a commencé en toi cette belle œuvre l’achève pour la seule gloire de son nom.
« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. »
Philippiens 1 : 6
Paris, le 20 avril 2022