Un homme trompe la vigilance de la mère d’un détenu. A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ce dernier se serait fait passer pour un proche du parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) et aurait escroqué cette dernière. C’est Frissons Radio qui rapporte cette arnaque dans son édition du mercredi 20 avril 2022.
Selon les informations rapportées, le pot aux roses a été découvert après le verdict du procès.
En effet, la dame a fait appel à l’homme alors que son fils était en détention provisoire, poursuivi pour cybercriminalité.
Comme le serpent a trompé Eve, ce dernier lui fait croire qu’il est bien introduit dans le parquet spécial de la Criet et connait particulièrement le président de la chambre de jugement.
Il rassure la dame que le cas de son fils est une affaire réglée à condition qu’elle mette la main à la poche. Il lui prend donc 7 cent mille Fcfa.
Mais comme Dieu ne dort pas. Le procès a lieu. Le fils de la dame poursuivi pour cybercriminalité est condamné.
La mère refuse de pleurer doublement. Elle décide donc de dénoncer l’homme.
Interpellé, il a été présenté au procureur spécial de la Criet. Après son audition, il a été déposé en prison. Il est poursuivi pour escroquerie.
Son procès pourrait avoir lieu le 3 mai. Il prouvera certainement qu’il a des attaches à la Criet.
Manassé AGBOSSAGA