Moussa Latoundji est le patron de l’encadrement technique des Ecureuils du Bénin après le départ de Michel Dussuyer dont le contrat n’a pas été renouvelé après son échec pour la qualification à la CAN 2021 et l’élimination pour les barrages de la Coupe du Monde. Mais cela risque de ne pas durer pour longtemps.
En effet interrogé par Frissons Radio, le secrétaire général de la Fédération béninoise de football a laissé entendre que la tendance est au recrutement d’un sélectionneur étranger, car dit –il, seuls six étrangers ont postulé pour le poste de sélectionneur des Ecureuils.
Il a indiqué que ces six prétendants sont de nationalité française, anglaise et portugaise.
S’agissant de l’avenir du sélectionneur intérimaire, Claude Kpaki a rassuré que Moussa Latoundji restera dans le staff de l’entraineur qui sera très prochainement recruté.
« Dans tous les cas de figure, le coach Moussa Latoundji fait partie de l’encadrement technique. Le coach Moussa Latoundji sera à la prochaine campagne des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. C’est clair », a-t-il rassuré avant de poursuivre « Maintenant, il est le coach adjoint de l’équipe nationale A. Il le demeure actuellement. Puisque nous n’avons pas encore recruté un nouvel entraîneur, il fait office d’entraîneur de l’équipe nationale ».
Comme avec Michel Dussuyer, l’ancien attaquant des Ecureuils du Bénin sera donc dans l’encadrement technique pour les éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire où le Bénin est logé dans le Groupe L avec le Sénégal, le Rwanda.
Siméon AKOGBE