Le Gouvernement réagit aux exigences du parti Les Démocrates au sujet des législatives de 2023 qui demande notamment le retour des exilés et la libération des détenus politiques. Interpelé sur la question lors d’une sortie médiatique ce vendredi 22 avril 2022, Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du Gouvernement a répondu à Eric Houndété et les siens.
Sur l’exigence relative à la libération des détenus politiques, le porte-parole du Gouvernement semble ne pas s’apercevoir du bien-fondé de cette requête du parti Les Démocrates.
« Est-ce que libérer quelqu’un qui est en prison pour une raison donnée est une condition pour aller à l’élection législative ? » se demande-t-il, rappelant que tout ce qui est du ressort de la Justice ne concerne pas le Gouvernement.
Wilfried Léandre Houngbédji soutient que le Gouvernement œuvre pour un scrutin inclusif. Il a confié que le Gouvernement a demandé aux différents organes impliqués dans le processus électoral « d’associer tout le monde ».
« Si dans ces conditions, quelqu’un émet encore des réserves ou cherche des alibis pour se retirer du processus, c’est qu’il a certainement d’autres intentions qu’il faut qu’il nous explique », lance alors le Porte-parole du Gouvernement, remerciant au passage tous les partis qui ont invité leurs militants et les populations à s’enrôler pour la confection de la liste électorale informatisée.
Eric Houndété et les siens apprécieront !!!
Manassé AGBOSSAGA