Quand l'anodin devient une information

Reconnaissance des efforts d’un acteur politique: Expérience Tébé désormais ‘’Citoyen Bâtisseur’’

(Une distinction de l’Ong Etoile d’Afrik pour encourager le président du parti MPL)

0

Expérience Tébé, président du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL)  est distingué ‘’Citoyen Bâtisseur’’ par l’ONG Etoile d’Afrik. Un acte en guise d’encouragement, de reconnaissance à tous les efforts qu’il ne cesse de fournir pour le développement de la Nation Béninoise au plan politique. La cérémonie de remise de ce prix s’est déroulée dans la soirée du vendredi 22 avril 2022 dans un hôtel de Cotonou.

Christophe KPOSSINOU

Il mène effectivement le combat qu’il faut ! Lui, c’est Expérience Tébé, président du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL). Et c’est à juste titre que l’ONG Etoile d’Afrik vient de lui décerner le prix du ‘’Citoyen Bâtisseur’’.

Organisation Non Gouvernementale qui encourage les acteurs de développement de ce pays le Bénin, Etoile d’Afrik est sidérée par l’engagement du président du parti Mouvement Populaire de Libération et le distingue ‘’Citoyen d’honneur’’ à cet effet. Il s’agit de ce jeune et stratège de la classe politique Béninoise qui s’est révélé au grand public dans les rudes combats face au régime du président Patrice Talon pour des législatives inclusive en 2019.

Accompagné de Sabi Sira Korogoné son prédécesseur à la tête du parti, Expérience Tébé a répondu à l’’invitation pour y recevoir sa distinction des mains du président de l’Ong Etoile d’Afrik Mohamed Badélé. Selon ce dernier, ce prix vient pour témoigner la reconnaissance de l’Ong, mais également pour inciter à faire davantage.

Le prix de tout un groupe

Après avoir reçu sa distinction avec sourire aux lèvres, le président du parti MPL n’a pas manqué de s’adresser à l’assistance. « … Je ne sais pas si le plaisir devrait être à moi parce que je porte le prix de tout un groupe de toute une génération. Je porte votre prix. Je porte votre combat. Je voudrais remercier tout le monde. Vous exhortez également à continuer votre combat. Ce combat d’avancer de tourner notre pays sur le chemin de développement des libertés, d’un bien-être pour nous tous. », va-t-il laisser entendre dans un premier temps.

Puisque c’est ce combat qui a valu cette distinction. Ce fut le moment pour Expérience Tébé de rappeler les objectifs et les fondements. « Nous, nous avons décidé de nous sacrifier mes camarades et moi, de porter ce flambeau, de montrer le chemin à nos jeunes frères pour leur dire qu’enfin la jeunesse mérite d’être mieux traitée. Enfin nous méritons de vivre dans un pays mieux gouverner. De vivre dans un pays ou tout le monde pourra avoir le minimum pour passer ces journées. Le minimum pour vivre dans la société en toute tranquillité. C’est ça le combat que mes camarades et moi avons décidé de porter… », a-t-il rappelé.

Pour finir, le récipiendaire a rassuré les uns et les autres de ce que rien ne pourra ébranler sa troupe et lui dans l’arène. « Les arrestations successives n’ont pas émoussé l’ardeur au combat. Nous allons continuer avec vous, avec vos soutiens, avec vos encouragements pour que demain soit plus beau pour tous », clame-t-il.

La nuit des citoyens est à sa deuxième édition. 20 trophées ont été distribués à des personnalités du monde politique, de la mode, du secteur du bâtiment et autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.