En Côte d’Ivoire, trois présumés dealers viennent d’être chopés. Ils ont été arrêtés le dimanche 24 avril 2022 à Bouaké, précisément au quartier zone, par les agents de la Police des Stupéfiants et de Drogues de Bouaké.
Les jeunes présumés dealers arrêtés à Bouaké ce dimanche, sont âgés de 19 ans, 18 ans et 21 ans.
Selon le communiqué de la Direction générale de la Police nationale de Côte d’Ivoire, suite à une opération menée par les agents de la Police des Stupéfiants et de Drogues de Bouaké, neuf blocs (09) de cannabis ont été saisis, à Bouaké au quartier Zone.
Coup double pour les agents, qui ont également procédé « à l’interpellation de 02 dealers, en possession de cannabis déjà conditionnés pour la vente », lors de cette opération, précise le communiqué.
Mais désireux d’en savoir plus, les agents de la Police des Stupéfiants et de Drogues interrogent les deux jeunes présumés dealers. Ces derniers n’hésitent pas à dénoncer leur fournisseur.
Ce dernier a été cueilli à son domicile.
Saisie de plus de deux tonnes de cocaïne à Abidjan et à San Pedro
Déjà dans la semaine, la Police ivoirienne mettait la main sur une forte quantité de cocaïne. Les services de la Police ivoirienne ont saisi, le vendredi 15 et le jeudi 21 avril 2022 à Abidjan et à San Pédro, 𝐝𝐞𝐮𝐱 (𝟎𝟐) 𝐭𝐨𝐧𝐧𝐞, 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞-𝐬𝐞𝐩𝐭 (𝟓𝟕) 𝐊𝐠 𝐞𝐭 𝟐𝟓𝟗 𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐬.
Cette importante quantité est d’une valeur marchande de 𝟒𝟏 𝟏𝟒𝟓 𝟏𝟖𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀.
Au cours de l’opération, neuf personnes dont des ivoiriens et des étrangers ont été interpellés.
Le président Ouattara a- t- il enfin décidé de traquer les trafiquants de drogue ?
Manassé AGBOSSAGA