Attaque à Karimama: Une autorité communale fait le bilan et lance un appel urgent au Gouvernement

La commune de Karimama, plus précisément l’arrondissement de Monsey, située à la frontière du Niger  a essuyé une attaque ce mardi 27 avril 2022. Des individus à moto ont tiré en l’air et incendié le commissariat de Monsey.

Bénin-Sauvé in extremis, un Policier raconte l’attaque de Monsey et rend un vibrant hommage à Claude Djankaki

La commune de Karimama, plus précisément l’arrondissement de Monsey, située à la frontière du Niger  a essuyé une attaque ce mardi 27 avril 2022. Des individus à moto ont tiré en l’air et incendié le commissariat de Monsey.

Au lendemain de cette énième attaque enregistrée  dans le Nord Bénin, une autorité communale a fait le bilan.

Contacté par Frissons Radio, le 2è adjoint au maire de la commune de Karimama, située dans le département de l’Alibori,  a indiqué qu’un policier a été tué, un autre a été blessé, un véhicule et le commissariat de Monsey ont été incendiés.

« Le bilan, il y a un mort. Il y a un blessé.  Ce sont  des policiers. Ils ont brulé le commissariat.  Le commissariat est totalement brûlé », a fait savoir Amadou Bonkanon.

Après l’attaque, l’autorité communale a confié qu’il règne un climat de peur et de panique à Karimama.

« Les habitants ne sont pas à l’aise.  Ils ont commencé à fuir.   C’est après qu’ils sont revenus dans leur maison. Ils sont découragés. Nous n’avons jamais vu ça. C’est la première fois qu’on voit un truc comme ça.  Aujourd’hui ça ne va pas.  On n’est pas à l’aise.  Ce qui nous protège on commence par les tuer, ça ne va pas », révèle-t-il.

Karimama veut des militaires

Face à cette situation, le 2è adjoint au maire de la commune de Karimama  interpelle le Gouvernement. Il a invité le président Talon et son Gouvernement à jeter un regard sur la commune.

Pour lui, cela passe par l’envoi d’un renfort militaire à Karimama .

« On veut un renfort. Il faut que l’Etat nous envoie des militaires. Si l’Etat peut nous envoyer des militaires,  ça va nous soulager », plaide l’élu communal.

Il prévient que si rien n’est fait dans ce sens, personne ne pourra faire le champ cette année.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *