Conséquences du conflit Russo-Ukrainien: Le plan de la Bad pour épargner l’Afrique d’une crise alimentaire

La Banque Africaine de Développement prend déjà des dispositions pour épargner l’Afrique d’une crise alimentaire vue les effets de la guerre Ukraine Russie. L’institution à travers la voix de son président à faire savoir ce qu’elle compte investir une somme très importante pour dans la production agri

La Banque Africaine de Développement prend déjà des dispositions pour épargner l’Afrique d’une crise alimentaire vue les effets de la guerre Ukraine Russie. L’institution à travers la voix de son président à faire savoir ce qu’elle compte investir une somme très importante pour dans la production agricole.

Christophe KPOSSINOU

1,5 milliard de dollars, soit 918,7 milliards FCFA ! C’est la somme colossale que la Banque Africaine de Développement entend investir les temps à venir dans la production agricole en Afrique. Ceci pour mettre le continent à l’abris d’une éventuelle crise alimentaire, probable conséquence du conflit Russo-Ukrainienne.

Il s’agit d’un plan alimentaire d’urgence annoncée par l’institution le 26 avril 2022 selon le site web d’information économique et financière sikafinance.com.

En effet au cours d’une visite à Abuja, le président de la Banque Africaine de Développement Akinwumi Adesina selon les medias locaux relayé par Sika Finance a fait savoir que le conflit Russo-Ukrainien pourrait fait perdre à l’Afrique jusqu’à 11 milliards de dollars soit 6737 milliards de FCFA de nourriture.

Face à cet état de chose, pas question donc pour la Bad de rester sans rien faire. Il faut anticiper. L’impact de ce conflit se faisant déjà ressentir sur les prix de certains produits céréaliers qui ont connu un flambé remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *