Me Ferdinand Lawson ne lâche pas l’affaire. L’avocat tient bec et ongle à son ambition de devenir président de la République du Bénin.
Après les rendez-vous ratées de 2016 et 2021 où il a annoncé son intention de briguer la magistrature suprême sans pouvoir être candidat, Me Ferdinand Lawson a confirmé qu’il comptait bien se présenter à la présidentielle de 2026.
A travers un post sur son compte méta, ce samedi 30 avril, il a d’ailleurs levé un coin de voile sur sa première action s’il succédait à Patrice Talon.
‘« Moi, Président en 2026 je lancerai une vaste enquête de recherche de traçabilité et d’enrichissement personnel, de compétence sur toute la classe politique », a-t-il confié.
En réalité, c’est en dénonçant la proposition de loi portant octroi de pension et autres avantages aux anciens députés et présidents des institutions que l’avocat a fait cette annonce.
« C’est quoi être Député au Bénin entre 1990 à 2016 et vouloir aujourd’hui des indemnités de fin de législature ou de retraite autrement dit de non réélection en 2023 » s’interroge le président du MRD.
Manassé AGBOSSAGA