BEF: Soupçonnée d’avoir soutiré de l’argent dans des dossiers scellés, une fonctionnaire de police arrêtée avec son compagnon
Au Bénin, la Brigade économique et financière (BEF) est secouée par une triste actualité de vol d’argent. Un agent est soupçonné d’avoir dérobé de l’argent dans des dossiers scellés.
Selon plusieurs médias locaux, une fonctionnaire de Police qui s’occupe d’une partie de la comptabilité est gardée-à-vue dans les locaux de la brigade depuis le vendredi dernier.
Elle ne serait pas seule puisque son compagnon serait également gardé-à-vue, précise Frissons Radio.
La fonctionnaire de Police est accusée de vol présumé d’argent. Selon les indiscrétions, elle soutirait dans les dossiers scellés destinés au parquet des liasses de billet de banque.
Elle les remplaçait ensuite par du papier coupé aux dimensions des billets volés. Frissons Radio renseigne que la mise en cause aurait agi ainsi à maintes reprises.
Seulement ses faits et gestes ont attiré l’attention de ses supérieurs. Après constat, ces derniers ont déclenché une enquête pour mieux comprendre cette affaire qui frappe une institution, censée traquer les criminels financiers.
Pour l’heure, le montant volé n’est pas connu même si certaines sources évoquent une forte somme d’argent.
Manassé AGBOSSAGA