Après un succès (2-0) sur sa pelouse, Liverpool est, à nouveau, venu à bout de Villarreal (2-3), ce mardi 03 mai 2022, pour le compte de la manche retour des demi-finales de la ligue européenne des champions de football. Le club anglais valide ainsi son billet pour la finale, la troisième depuis l’arrivée du technicien allemand Jürgen Klopp.
Juste après la qualification de Liverpool, Mohamed Salah a indiqué son adversaire favori pour le duel du 28 mai.
L’attaquant Égyptien a ouvertement déclaré qu’il préfère jouer le Real Madrid en finale.
«C’est mon avis personnel, mais je veux jouer contre le Real Madrid pour être honnête », a-t-il confié au micro de BT Sport après la rencontre face à Villarreal.
Et si Mohamed Salah préfère la qualification du club espagnol au détriment de Manchester City, c’est par souci de vengeance. Blessé durant la finale de 2018 dans un duel avec Sergio Ramos, le Pharaon espère avoir l’occasion de prendre sa revanche.
« … Parce qu’on a perdu contre eux en finale (en 2018, défaite 3-1), donc j’espère jouer à nouveau contre eux et qu’on va gagner.», a-t-il avancé.
Mohamed Salah sera donc en prière pour le Real Madrid ce mercredi soir lors du duel retour entre le Real Madrid et Manchester City. A l’aller, le club anglais s’était imposé dans 4 buts à 3.
Siméon AKOGBE