Le président du parti ‘‘La Nouvelle Alliance’’ (LNA) était l’invité de l’émission ‘‘L’entretien du Dimanche’’ de la chaîne de télévision privée Eden Tv, ce 15 mai 2022. Théophile Yarou en a profité pour lever un coin de voile sur ses rapports actuels avec l’ancien président Boni Yayi.
Divorce consommé entre Boni Yayi et son ancien ministre de la Défense. Sur Eden Tv, Théophile Yarou a confirmé que le « courant ne passe plus » entre l’ancien président d’honneur du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et lui.
« (…) Non, je n’étais plus du tout en contact avec le président Boni Yayi…Le courant ne passait plus du tout, d’ailleurs jusqu’à présent nous ne sommes plus en contact… Je constate que le courant ne passe plus », a déclaré Théophile Yarou, qui dit avoir été « l’un de ses ministres et l’un de ses plus proches collaborateurs ».
Théophile Yarou accuse les mauvaises langues d’être à l’origine de ce divorce, car dit-il, des personnes mal intentionnées auraient menti sur son compte.
« Mais vous savez très bien que dans notre pays, la chose que le béninois sait faire le mieux, c’est de diviser, c’est d’intoxiquer, c’est dire ce qui n’existe pas ….pour vous séparer de votre femme, de votre meilleur ami », déplore t-il.
Dans ses propos, Théophile Yarou a ajouté qu’il « n’accuse pas le président Boni Yayi » et qu’il répondrait à son appel.
En attendant, il dit poursuivre son aventure politique avec d’autres personnes, après son départ du parti FcBe ainsi que celui de Boni Yayi, avant lui.
Manassé AGBOSSAGA