Ils sont au nombre de 59 ces jeunes qui bénéficieront pour la première fois de la ‘’Bourse Alain Amanda’’. Une bourse qui va leur permettre de suivre une formation en Conduite automobile sanctionnée par un permis de conduire catégorie B.
Christophe KPOSSINOU
Après le lancement de l’appel à candidature le samedi 9 avril 2022 à Godomey-Togoudo, le comité mis sur pied pour étudier les dossiers des postulants a livré son verdict ce 15 mai 2022. Il est à retenir que 59 jeunes ont réussi à tirer leur épingle du jeu devenant ainsi les premiers bénéficiaires de la »Bourse Alain Amanda ».
Pour le rappeler, la »Bourses Alain Amanda’’ pour la formation en conduite automobile catégorie B est l’œuvre du jeune leader du parti Union Progressiste Alain Amanda. A travers cette bourse, il entend apporter sa touche dans la lutte contre le chômage des jeunes.
Environ Cinq millions de FCFA (5.000.000 FCFA), telle est la bagatelle somme que coûtera la mise en œuvre de ce projet à ce jeune leader dont l’engagement pour le parti Union Progressiste n’est plus à démontrer. C’est donc une preuve de ce que certains ont fait l’option de finir avec la politique du verbiage creux au détriment des actes de développement digne du nom. Alain Amanda en est un exemple.
Ci-dessous la liste intégrale des 59 bénéficiaires de ses premières bourses de formation en conduite automobile.
Télécharger également la liste en cliquant le lien qui suit: Bourse ALAIN AMANDA