Panique dans le camp des organisateurs de concours miss beauté. La justice béninoise est à leurs trousses. Du moins, trois d’entre eux.
Trois organisateurs de concours miss beauté sont poursuivis par la justice béninoise. Selon les informations rapportées par Frissons Radio, dans son édition du 19 mai, il s’agit des promoteurs des concours de beauté Miss inter continentale Bénin, Miss Cotonou et Miss tourisme.
Ces derniers auraient été convoqués et auditionnés par la Police. Après audition, les trois organisateurs de concours de beauté auraient été mis sous convocation.
Selon la même source, Il est, entre autres, reproché aux organisateurs des concours de beauté miss inter continentale Bénin, Miss Cotonou et miss tourisme de collecter des fonds par le biais de vote payant en ligne, de demander aux candidates de vendre des tickets de la soirée.
Chose qui serait contraire à la loi puisque l’Office centrale de répression de la cybercriminalité (OCRC) a saisi environ six millions de Fcfa déjà collectés et la suspension des votes payants en ligne a été ordonnée.
Les organisateurs des concours incriminés seront présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Manassé AGBOSSAGA
Il reste miss intello. De vrais voleurs. Ils ont collecte des sous par mobile money pour des votes et ne les ont plus considérés après. Même pas un point total. Rien. Des dizaines de millions…