Le président du parti Mouvement populaire de libération (MPL) a répondu à l’appel de la Conférence épiscopale du Bénin. Expérience Tébé était, ce vendredi 20 mai à Cotonou, aux côtés d’autres leaders politiques et des acteurs de la société civile, pour discuter des conditions de l’organisation des législatives apaisées en 2023. Interrogé à la fin de la rencontre, le président du ‘‘parti au balai’’ a martelé que tout repose entre les mains du Gouvernement.
Le président du parti d’opposition Mouvement populaire de libération (MPL) est catégorique. Pour Expérience Tébé, seul le Gouvernement peut garantir des élections législatives apaisées et inclusives en 2023.
Interrogé en marge de la rencontre initiée par la Conférence épiscopale du Bénin, il a martelé « que c’est la volonté du régime qui fera, si nous aurons des élections apaisées ou inclusives » en 2023.
Saluant la démarche de la Conférence épiscopale du Bénin, Expérience Tébé a laissé entendre que les législatives de 2023 constituent un sujet d’intérêt national avec des citoyens qui se demandent si les élections seront inclusives, et si elles se passeront dans le calme.
Et pour lui, les réponses à ces interrogations conduisent au Gouvernement avec des lois à polémiques.
Le MPL sera aux législatives de 2023
Dans l’entretien accordé à la presse en marge de la rencontre, Expérience Tébé a, à nouveau, confirmé la participation du MPL au scrutin législatif de 2023. Contrairement aux dernières élections, il a soutenu que le parti sera sur la ligne de départ.
« nous sommes dans notre même position qui est de faire de tout ce qui est de notre pouvoir pour être présent à ces élections et nous y serons…nous y serons… forcément », a assuré le président du MPL.
Vérification en 2023…
Manassé AGBOSSAGA