C’est le Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) qui le dit. Invité de l’émission ‘‘L’Entretien du dimanche’’ de la télévision privée Eden Tv, Urbain Amègbédji a confié que les partisans du régime de la rupture promus ou nommés à des postes de responsabilité craignent le plus le régime.
Etre nommé à un poste de responsabilité sous la rupture, c’est doux, mais cela peut vous donner de l’insomnie et installer un sentiment de frayeur. C’est du moins, ce qu’il faut retenir des propos du directeur général de l’ANPE, Urbain Amègbédji lors de son passage sur l’émission ‘‘L’Entretien du dimanche’’ d’Eden Tv.
Selon ses propos, les partisans du président Talon, notamment ceux qui ont été nommés, sont ceux qui craignent le plus le plus régime, car explique-t-il, «le chef de l’Etat va vous sanctionner ».
« S’il y a des gens qui ont, le plus peur, aujourd’hui, de ce régime. C’est nous encore. C’est nous qui sommes dedans qui avons peur », a confié le Dg Anpe, ex membre de l’ex parti Alternative Citoyenne, ajoutant « On a peur d’être sanctionné. On a peur de faire mal. Et nous prenons un soin particulier à faire les choses conforment aux règes de manière à ce qu’on ne nous reproche pas de nous retrouver là où vous connaissez ».
Ce qui n’est pas totalement faux quand on sait que plusieurs Dg se retrouvent actuellement au gnouf.
Manassé AGBOSSAGA