Alors qu’il parrainait une activité de l’Association des Femmes étudiantes du coran dans le cadre de la célébration du Ramadan à Parakou, Rachidi Gbadamassi a fait du ‘‘Rachidi Gbadamassi’’. Le ‘‘professeur en science politique’’ a, à nouveau, précisé les raisons de son appartenance au Bloc républicain (BR) dans un vocable politique dont lui seul a le secret et qui fait à chaque sourire Kpakpato Medias.
Même à un évènement religieux, Rachidi Gbadamassi trouve la formule pour parler politique. Après tout, le député de la 8ème circonscription électorale n’a pas décidé de parrainer cette activité qui se tenait dans le cadre de la célébration en différé du Ramadan, rien que pour les beaux yeux de l’Association des femmes étudiantes du coran.
L’ancien maire de Parakou a rapidement glissé sur le terrain politique pour évoquer les raisons de son appartenance au parti Bloc républicain, avec à sa tête le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.
Et là-dessus, le ‘‘professeur autoproclamé en science politique’’ a puisé dans son vocabulaire politique pour sortir une formule dont lui seul a le secret.
Rachidi Gbadamassi soutient que le ‘‘parti au cheval cabré’’ est une grande institution, ajoutant que « le Bloc républicain est une académie politique, l’élite politique, une organisation de masse qui ne confond pas la foule et le peuple ».
Sacré Gbadamassi !!!
Manassé AGBOSSAGA