Cotonou: Moutons, cabris et autres animaux en divagation ramassés et conduits à la prison civile…le ventre des prisonniers rigole
La mairie de Cotonou dit non à la pagaille. Plusieurs animaux en divagation dans la capitale économique ont été ramassés et conduits à la prison civile de Cotonou ce mardi 24 mai. De quoi donner un sourire à distance pour les prisonniers de cette maison d’arrêt.
L’opération a été menée par les éléments de la Police municipale de Cotonou. Ce mardi 24 mai 2022, ils ont ramassé les animaux en divagation dans la capitale économique du Bénin.
L’opération s’est notamment déroulée dans le 1er et le 2ème arrondissement où une dizaine d’animaux ont été ramassés et conduits à la prison civile de Cotonou.
Parmi les animaux, on peut apercevoir des moutons, cabris, et autres …tous consommables.
Lors de l’opération, le Directeur adjoint de la Police municipale a rappelé que la divagation des animaux est interdite par la loi. Il a souligné que cette descente de la Police municipale vise donc à faire respecter les textes, à préserver l’ordre public et à inviter les propriétaires d’animaux à les garder dans des endroits appropriés.
Pendant ce temps, mon petit doigt de kpakpato me dit que des prisonniers ont sauté de joie en voyant entré ces animaux dans la cour de la prison civile de Cotonou. Les ventres de ces détenus rigolent en espérant que les propriétaires de ces animaux ne viennent pas réclamer leurs bêtes…
Manassé AGBOSSAGA