Sénégal- Onze bébés meurent dans l’incendie d’un hôpital public
Nouveau drame dans un hôpital sénégalais ! Onze nouveau-nés sont passés de vie à trépas ce mercredi 25 mai dans l’incendie du service de néonatologie de l’hôpital Tivaouane.
Décidément, entre le Sénégal et les drames dans les hôpitaux, c’est une histoire d’amour. Après le décès d’une femme enceinte abandonnée à son sort, début avril à Louga (nord) et le décès de quatre bébés dans un incendie dans la ville sénégalaise de Linguère, le 25 avril 2021, onze bébés sont morts ce mercredi 25 mai dans l’incendie du service de néonatologie de l’hôpital Tivaouane, situé à environ 120 km à l’est de la capitale, Dakar.
.L’annonce de ce nouveau drame a été faite par le président sénégalais Macky Sall, sur son compte Twitter.
« Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de onze nouveau-nés dans l’incendie survenu au service de néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. A leurs mères et à leurs familles, j’exprime ma profonde sympathie », a écrit le président sénégalais sans donner plus de détails.
Je viens d'apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveaux nés, dans l'incendie survenu au service de néonatalogie de l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.
A leurs mamans et et à leurs familles, j'exprime ma profonde compassion.— Macky Sall (@Macky_Sall) May 25, 2022
Selon la presse locale, l’hôpital Tivaouane avait récemment été inauguré.
Manassé AGBOSSAGA