C’est le ‘‘kpakpatoya’’ du moment en Côte d’Ivoire, ‘‘capitale du buzz’’. Selon les informations, l’artiste ivoirienne Josey a donné naissance à un garçon le dimanche 22 mai dernier, cinq ans après avoir accouché de son fils Shama dont le père est l’ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Serey Dié.
Et comme il y a de nombreux ‘‘kpakpatos’’ sur la toile, les internautes ont rapidement ramené le débat sur l’identité du géniteur du nouveau bébé de Josey. Qui est le père du bébé de Josey ? La question est au cœur de tous les débats.
Makosso: « La vie est chère à Abidjan, c’est la vie des millionnaires qui vous intéressent »
Jusque-là, silencieux sur la polémique, le Général Camille Makosso a fini par donner son avis. Du moins à corriger les ‘‘kpakpatos’’.
Dans un texte publié sur son compte méta, le Pasteur et Général autoproclamé a d’abord rappelé que les « Bads buzz inutiles et clash » sont « derrière lui ».
Camille Makosso a ensuite ajouté que « la vie » de ses « enfants est plus importante que les congossa à deux balles ».
Et de fusiller tous ceux qui s’intéressent au père du nouveau bébé de Josey : « Parler dans la vie privé des gens est la preuve que tu es pauvre mentalement et économiquement…. La vie est chère à Abidjan c’est vie des millionnaires qui vous intéressent… Des gens émotionnellement brisés pensent détenir l’intelligence supérieure pour parler dans des affaires inutiles… L’Afrique est un Continent perdu car les médiocres, analphabètes, illettrés et bipolaires ont désormais un téléphone et une connexion pour donner leur avis ou faire des vidéos ».
L’homme de Dieu renchérit « Qui est le père de l’enfant de JOSEY?, C’est Dieu le père car un enfant est une bénédiction. Si Serey Die décide d’être polygame ton problème est où? S’il décide de chasser sa femme ton problème est où? C’est ta sœur ou ta mère? Si JOSEY dit je préfère rester tchiza à vie ton problème est où? Tu te lèves le matin, c’est pour l’avenir de tes enfants où la vie des gens qui ont réussi leur vie qui t’intéresse? ».
Un son de cloche qui va sans doute plaire à l’artiste Josey.
Manassé AGBOSSAGA