Don d’un ordinateur à l’étudiante Arielle Nouanti: AS World Tech ou le symbole du respect de la parole donnée

La jeune étudiante Arielle Nouanti a son ordinateur désormais. Une promesse que l’entreprise AS World Tech vient de tenir. Ceci en réponse à un SOS lancé par l’écrivain Colince Yan sur sa page facebook le 1er mars 2022. La cérémonie de remise s’est déroulée le jeudi 26 mai 2022 au siège de l’entreprise à Cotono

La jeune étudiante Arielle Nouanti a son ordinateur désormais. Une promesse que l’entreprise AS World Tech vient de tenir. Ceci en réponse à un SOS lancé par l’écrivain Colince Yan sur sa page facebook le 1er mars 2022. La cérémonie de remise s’est déroulée le jeudi 26 mai 2022 au siège de l’entreprise à Cotonou donnant  ainsi la preuve palpable de ce que AS World Tech est une structure qui tient parole.

Christophe KPOSSINOU

On aurait pensé à Coup de marketing pour s’attirer de la visibilité. Rien de pareil. L’entreprise AS World Tech sensible à une difficulté d’une jeune étudiante, Arielle Nouanti puisque c’est d’elle qu’il s’agit a pris la décision d’en résoudre. C’est le véritable sens de la cérémonie de remise d’un don d’ordinateur à cette dernière par Richard Gautier Odjrado le CEO de As World Tech en présence de Moïse Nouanti Sinarm son grand frère et de Colince Yan.

Tout commence le 1er mars 2022 quand sur sa page facebook, Colince Yan connu par ses œuvres littéraires et son engagement pour la cause des jeunes talents scolaires sans moyens a lancé un SOS pour l’étudiante Arielle Nouanti. Dans ce dernier, l’écrivain sollicitait toutes personnes ou organisations de bonne volonté à aider Arielle à avoir un ordinateur.

Il s’agit bien sûr pour le rappeler du second SOS de Colince Yan au profit de la jeune étudiante. Le premier était un appel à l’aide afin qu’elle puisse poursuivre ses études suite à l’obtention d’un Baccalauréat Série C car, elle n’avait pas les moyens. Le SOS a reçu un écho favorable puisque la jeune étudiante a réussi à quitter son Matéri natal pour s’installer à Cotonou où elle s’est inscrite en Génie Informatique. L’ordinateur étant un instrument capital le besoin s’est fait rapidement sentir. Le deuxième SOS lancé trouve ainsi son origine là.

C’est en réponse à ce dernier que le jeunes Richard Gautier Odjrado de AS World Tech prendra l’engagement le 1er mars d’offrir l’ordinateur au mois de mai à Arielle Nouanti. Chose faite ce jeudi 26 mai 2022. « Je promets en faire un bon usage et de ramener de meilleurs résultats », a rassuré toute joyeuse Arielle Nouanti.

Loin de toute action de marketing

Après avoir remis à l’heureuse bénéficiaire son don, Richard Gautier Odjrado n’a pas manqué de revenir sur le sens de son geste. Il ne s’agit pas du tout d’une action de marketing a clarifié le CEO de AS World Teck. Richard Gautier Odjrado à travers ce geste compte plutôt lancer un appel à toutes les entreprises de la place afin qu’elles apportent un soutien à qui il faut pour résoudre des problèmes de la société. « Si nous faisons cette action, ce n’est pas pour s’attirer de la visibilité, cela peut constituer des retombées indirectes. Tant mieux ! Mais la raison principale pour laquelle nous faisons cette offre, avec des éléments visuels, c’est pour appeler d’autres entreprises à faire comme nous. Imaginez-vous : si 50 ou 300 entreprises font ce genre de geste au Bénin et en Afrique, nous allons résoudre beaucoup de problèmes, nous allons résoudre le problème de formation, de moyens, d’équipements informatiques », a-t-il laissé entendre. Il ajoute que ce geste vient également pour féliciter et encourager la jeune Arielle qui a fait le choix d’une filière technique ce qui n’est pas le cas chez bon nombre de fille. Le CEO de As World Technologie va inviter les uns et les autres à sensibiliser les filles afin qu’elles s’inscrivent davantage dans les filières scientifiques.

Voilà qui vient confirmer que le principe du respect de la parole donnée est l’un principe sur lequel le CEO Richard Gautier Odjrado a bâti sa startup. On devrait plus donc s’étonner de la réussite de As World Tech dans l’environnement des affaires.

 

 

Une réflexion sur « Don d’un ordinateur à l’étudiante Arielle Nouanti: AS World Tech ou le symbole du respect de la parole donnée »

  1. Merci beaucoup au donnateur et courage à la récipiendaire. Connaissant Arielle, elle fera un bon usage de son ordinateur. Merci également celui qui a permis à Arielle d’être connue dans sa situation et donc de pouvoir bénéficier de cette aide. Dieu bénisse chacun selon qu’il le mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *