Modeste Toboula voulait un débat contradictoire avec Richard Boni Ouorou, hélas pour lui, ce ne sera pas pour demain. Car, le Professeur n’est pas prêt « à parler au petit personnel de corvée… ».
« J’invite l’éminent professeur Richard BONI à un débat contradictoire sur une chaîne audiovisuelle avec des données scientifiques à l’appui, afin de lui démontrer combien l’opération de libération des espaces publics a été la césarienne qui a déjà enfanté la promotion de l’économie locale et a engendré de lourds investissements que jamais dans ce pays en moins d’un quinquennat aucun Gouvernement n’a réalisé », s’était empressé d’écrire Modeste Toboula sur son compte méta après l’entretien du Professeur accordé à la télévision en ligne ‘‘Le Béninois Libéré Tv’’.
Mais en utilisant une vieille formule des ‘‘kpakpatos’’ qui ont un langage soutenu, Richard Boni Ouorou a opposé un refus catégorique à cette demande.
Sans citer ou appeler le nom de quelqu’un ‘‘l’éminent Professeur’’ a mis fin au rêve du ‘‘tonitruant’’ ex –préfet du département du Littoral, le taclant au passage.
« Nos opinions intelligentes produisent deux effets » elles font courir les sots pendant que tous les autres y réfléchissent en silence.
Je débats certes, mais je ne me rabaisse pas à parler au petit personnel de corvée alors que je compte le président parmi mes fans », a publié Richard Boni Ouorou sur son compte méta, ce lundi 30 mai 2022 après la demande du débat contradictoire faite par Modeste Toboula.
Le concerné appréciera, sans doute.
Manassé AGBOSSAGA