Mesures du gouvernement contre la cherté de la vie: Face aux militants UP de Gbegnigan, Léopold Zinsou en parle et démonte les intoxications
C’est le quartier Gbegnigan dans l’arrondissement de Godomey qui a accueilli la délégation de Léopold Zinsou, Leader politique du parti Union Progressiste. Objectif mettre au courant les militants à la base sur les efforts du gouvernement dans la lutte contre la cherté de la vie. C’était dans la soirée de ce mercredi 02 juin 2022 sous la coordination de Dieudonné Alidé.
Christophe KPOSSINOU
Sa machine pour démonter les intoxications montées contre le gouvernement en ces périodes de cherté de la vie est toujours en marche et porte toujours ses fruits. Lui, c’est Léopold Zinsou, ancien Conseiller Communal à Abomey-Calavi et leader du parti Union Progressiste dans la 6ème Circonscription Electorale.
Dernier coup de maitre, une descente au quartier Gbègnigan à Godomey où il est allé échanger avec les militants UP sur les mesures prises par le gouvernant pour faciliter les achats aux populations en ces périodes où tous les produits de première nécessité ont connu une flambé.
Il fallait attendre la fin de la séance pour comprendre effectivement que cette rencontre valait la peine car nombreux sont ces militants qui ne comprenaient rien des efforts fournis et qui sont pris en otage par les nombreuses intoxications ventilées par certaines personnes qui n’épousent pas la démarche du gouvernement.
Les causes de la flambé des prix constatés sont exogène a clarifié dans un premier temps le leader politique Léopold Zinsou. La guerre en cours entre la Russie et l’Ukraine en est la principale.Ce n’est nullement une quelconque augmentation des impôts qui sont à base a-t-il démenti.
Zoom sur les efforts
Mais en gouvernement responsable, des efforts ont été fournis, a fait savoir Léopold Zinsou. Il cite entre autres, la subvention des prix et la suppression du payement de certains taxe sur l’importation de certains produits de première nécessité, le plafonnement des prix pour d’autres également. Ce sont entre autres les conséquences de ces mesures qui font que les produits sont payés aux prix actuels sinon ils devraient être plus chers, clarifie-t-il.
Leopold Zinsou pour finir va inviter les militants à suivre les informations sur les canaux officiels du gouvernement pour ne plus tomber dans le piège des auteurs de ces intoxications qui sont les seuls à connaitre les motifs de leur geste.
Des questions pour plus d’éclaircissements ont été posées par les militants présents. Ces dernières ont reçu des réponses idéales. Avec à leur tête Alidé Dieudonné, ils vont remercier le leur leader Léopold Zinsou pour la démarche. Ils l’ont invité à rééditer une fois que le besoin se fera avant de lui rassurer de leur détermination dans l’arène des combats pour une victoire du parti Up lors des prochaines joutes électorales.