Bangladesh : Au moins 41 morts dans l’explosion d’un entrepôt de produits chimiques ‘(Vidéo)

Drame au Bangladesh. Un incendie enregistré, ce samedi 4 juin,  dans un entrepôt privé de Sitakunda,  situé à une quarantaine de kilomètres du grand port de Chittagong, a fait  plusieurs morts et une centaine de blessés.

Un incendie enregistré, ce samedi 4 juin, dans un entrepôt privé de Sitakunda, situé à une quarantaine de kilomètres du grand port de Chittagong, a fait plusieurs morts et une centaine de blessés.

Drame au Bangladesh. Un incendie enregistré, ce samedi 4 juin,  dans un entrepôt privé de Sitakunda,  situé à une quarantaine de kilomètres du grand port de Chittagong, a fait  plusieurs morts et plus d’une centaine de blessés.

Selon les premières informations,  l’explosion qui s’est produite dans un dépôt de conteneurs au Bangladesh a  fait plus de 300 blessés, et au moins 41 morts. Mais d’après Le Temps et plusieurs médias, le bilan s’est alourdit avec désormais, 49 décès enregistrés.

Une dizaine de pompiers ont perdu la vie dans l’incendie. Purnachandra Mutsuddi, le directeur adjoint de la caserne de pompiers de Chittagong a confié, d’après des propos rapportés par l’AFP que « jamais dans l’histoire du service des incendies autant de pompiers n’avaient trouvé la mort ».

https://twitter.com/afpfr/status/1533852749774872578?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1533852749774872578%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.letribunaldunet.fr%2Ffaits-divers%2Fcinquantaine-morts-explosion-chimique-degats.html

Parmi les substances chimiques présentes dans les conteneurs se trouvait du peroxyde d’hydrogène. Le brasier s’est alors transformé en explosion destructrice, explique l’AFP.

Les médecins ont initié un processus de collecte d’ADN pour tenter d’identifier les victimes dont les corps ont été brûlés dans l’incendie.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *