Saliou Akadiri confirme à nouveau la participation du parti ‘’Les Démocrates » aux législatives du 08 janvier 2023. Sur l’émission ‘’Grand Angle », il a certifié que le parti sera sur la ligne de départ. « Nous ne voulons pas que l’on prenne prétexte de notre refus d’aller aux élections pour nous éliminer de la scène politique », a mis en avant le 5ᵉ vice-président du parti ‘’Les Démocrates ».
L’invité du journaliste Virgile Ahouansè a notamment insisté sur les raisons pour lesquelles le parti d’opposition ‘’Les Démocrates » a décidé de prendre part aux législatives depuis le 11 décembre lors de son Conseil national. Et là-dessus, Saliou Akadiri a indiqué que le parti ne doit pas tomber dans le piège de l’article 27 de la charte des partis politiques qui stipule que les partis qui ne participent pas à deux élections législatives peuvent être suspendus.
Pour cette raison, Saliou Akadiri lance « nous participerons à cette élection parce que c’est la voie légale pour nous de montrer que nous sommes dans l’action politique et que nous ne voulons pas que l’on prenne prétexte de notre refus d’aller aux élections pour nous éliminer de la scène politique à travers le retrait de l’agrément qui nous a été donné ».
Le 5ᵉ vice-président du parti »Les Démocrates » a invité le Gouvernement à œuvrer pour des élections inclusives, transparentes et apaisées.
Il a dans ce sens plaidé pour la satisfaction des exigences du parti »Les Démocrates », notamment la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés, le toilettage des textes, l’audit du fichier électoral, …
Le Gouvernement appréciera…
Manassé AGBOSSAGA