Richard Boni Ouorou : Le ‘’Sponsor officiel de la jeunesse béninoise’’ lance le programme ‘’Top Entrepreneurs de l’association Terrien.ne.s’’, voici comment s’inscrire

Entre Richard Boni Ouorou et l’appui aux jeunes Béninois, c’est décidément une histoire d’amour. Le Politologue qui avait sorti de sa propre poche 50 millions pour financer les projets de jeunes entrepreneurs, revient à la charge avec le programme ‘‘Top Entrepreneurs de l’association Terrien.ne.s’’.

Les propositions de Richard Boni Ouorou pour lutter contre le terrorisme

Entre Richard Boni Ouorou et l’appui aux jeunes Béninois, c’est décidément une histoire d’amour. Le Politologue qui avait sorti de sa propre poche 50 millions pour financer les projets de jeunes entrepreneurs, revient à la charge avec le programme ‘‘Top Entrepreneurs de l’association Terrien.ne.s’’.

Pendant qu’un président de parti politique demande aux Béninois de cotiser pour faire de ses membres, les futurs députés de la 9è législature ou un député en fonction recommande l’uniforme pour les agents de l’Etat, Richard Boni Ouorou apporte son soutien moral et financier aux jeunes entrepreneurs, dans ce contexte de la cherté de la vie. Tel un ‘’sponsor officiel de la jeunesse béninoise’’ ou un ‘’Ange venu du ciel’’, le Politologue vient de lancer le programme ‘‘Top Entrepreneurs de l’association Terrien.ne.s’’.

À travers cette initiative, l’Homme d’affaires à la ‘’mentalité canadienne’’ veut apporter à une trentaine de jeunes qui seront sélectionnés, « la formation et l’accompagnement nécessaires à la bonne organisation de leurs entreprises présentes ou à venir », car dira-t-il, « l’idée d’entreprise la plus brillante deviendra très vite un échec organisé si certaines précautions ne sont pas prises ».

Richard Boni Ouorou reste convaincu que « beaucoup de jeunes ont aujourd’hui des idées d’entreprises excellentes, mais manquent de techniques et surtout d’accompagnement pour bien parcourir le chemin de l’entrepreneur à succès ».

Une sélection stricte

Cette initiative qui n’a aucune visée politique est ouverte à tout jeune. Les personnes intéressées par le programme ‘‘Top Entrepreneurs de l’association Terrien.ne.s’’ peuvent s’inscrire sur le site  sur https://terrien-ne.com/sinscrire/

La date limite des candidatures est pour le 13 juin 2022.

Mais attention, la sélection des candidats se fera sur une base scientifique même si la participation reste gratuite.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’L'ONG လတို TERRIEN.NE.S organise pour la première fois au Benin le: Programme top entre reneurs -Formation gratuite en présentiel -Formation et coaching en ligne -Certification des apprenants Parcours entièrement pris en charge après la sélection LANCEZ VOTRE ENTREPRISE À SUCCÈS scar nant ici Date limite des candidatures: 13juin 2022 Seules les personnes sélectionnées seront contactées’

« Le choix des participants sera très strict », avertit Richard Boni Ouorou, ajoutant que « des professeurs ou consultants réputés dans les domaines » seront chargés de recruter les bénéficiaires du programme ‘‘Top Entrepreneurs de l’association Terrien.ne.s’’.

Après la sélection, il sera mis en place avec l’accompagnement de ces experts, « un organe de suivi sur six mois » qu’il se chargera de subventionner également.

Avec tout ça, Kpakpato Medias n’est-il pas en droit de dire que Richard Boni Ouorou englobe à lui seul, l’ANPE, l’ADEJ et toutes ces structures chargées pour la promotion de l’emploi au 229.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *