Saliou Akadiri, 5è vice-président du parti ‘‘Les Démocrates’’ : «Nous avons déjà fait nos preuves…Il faut laisser la place à la jeunesse »
Interrogé sur sa probable candidature aux législatives du 08 janvier 2023 lors de son passage sur l’émission ‘‘Grand Angle’’ de Crystal News, Saliou Akadiri n’a presque pas laissé durer le suspense. S’il reconnaît que le dernier mot revient à sa formation politique, le parti ‘‘Les Démocrates’’, l’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien maire de la commune de Pobè s’est montré l’avocat-défenseur des candidatures de jeunes et des femmes.
Saliou Akadiri a donné un point de vue personnel sur sa probable candidature aux législatives du 08 janvier 2023. Sur le plateau de l’émission ‘‘Grand Angle’’, le 5ème vice-président du parti ‘‘Les Démocrates’’ estime, « à titre personnel », « qu’il faut aujourd’hui donner la place à la jeunesse ».
« Je pense que nous avons déjà fait nos preuves sur plusieurs champs. Il faut la promotion de la jeunesse surtout la promotion de la femme. Il faut laisser la place à la jeunesse et permettre aux anciens de les accompagner dans la nouvelle mission qui leur sera confiée » a lancé l’ancien ministre des Affaires étrangères et maire de la commune de Pobè.
Toutefois, Saliou Akadiri a tenu à préciser que l’on ne « se proclame pas candidat » et que c’est le « parti qui décide ».
Manassé AGBOSSAGA