Quand l'anodin devient une information

Wilfried L. Houngbédji à propos de Moussa Latoundji : « On va prier avec lui pour que l’équipe renoue avec les bons résultats »

0

Le secrétaire général adjoint et porte-parole du Gouvernement parle du sélectionneur intérimaire des Ecureuils A après les deux défaites des Ecureuils du Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. De passage dans les locaux du quotidien ‘’Fraternité’’, le vendredi dernier, Wilfried Léandre Houngbédji a notamment invité les supporters à « prier » avec Moussa Latoundji pour que le ‘’Onze national’’ « renoue avec les bonnes prestations et les bons résultats ».

Moussa Latoundji n’a pas totalement perdu la confiance du Gouvernement malgré les deux faux pas face au Sénégal et au Mozambique pour le compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. De passage dans les locaux du quotidien  »Fraternité », le secrétaire général adjoint et Porte-parole du Gouvernement a laissé paraître cette tendance.

Wilfried Léandre Houngbédji a soutenu que le Gouvernement continuera d’apporter son soutien au sélectionneur Moussa Latoundji tout comme aux joueurs afin d’améliorer les performances de l’équipe nationale A.

« Pour le compte de notre compatriote Moussa Latoundji, je pense qu’il n’est pas moins capé et donc pas moins méritant que d’autres entraineurs expatriés ou nationaux », a d’abord fait remarquer le Porte-parole du Gouvernement, avant d’inviter les uns et les autres à la prière « On va espérer et prier avec lui pour que l’équipe renoue avec les bonnes prestations et les bons résultats que nous attendons tous. Au-delà de l’entraineur, c’est de l’image de notre pays qu’il s’agit. Donc, la position du gouvernement, c’est d’encourager aussi bien l’entraineur que les joueurs. Il faut souhaiter le meilleur à Moussa Latoundji malgré les circonstances ».

Wilfried Léandre Houngbédji : «je ne mettrais pas en cause l’entraineur. Je pense que c’est un tout qui explique ces dernières défaites des Ecureuils »

Pour Wilfried Léandre Houngbédji, la défaite à domicile face aux Mambas du Mozambique n’est pas la seule responsabilité du sélectionneur intérimaire des Ecureuils du Bénin.

« Nous sommes tous frustrés de ce que l’équipe nationale vit. Nous sommes d’autant plus frustrés que lors de la campagne écoulée pour la dernière Can, nous avons essuyé des défaites à Cotonou alors qu’il y a longtemps que cela nous était arrivé. Et au niveau de cette campagne encore sur nos installations, nous lâchons des points. Maintenant, je ne mettrais pas en cause l’entraineur. Je pense que c’est un tout qui explique ces dernières défaites des Ecureuils. Les résultats sportifs dépendent d’un certain nombre de facteurs », a laissé entendre le porte-parole de l’Exécutif, d’après des propos rapportés par  »Le Matinal ».

Un réconfort pour Moussa Latoundji, sans doute.

Siméon AKOGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.