32è édition de la Journée de l’Enfant Africain : Expérience Tébé interpelle les leaders politiques, lire son message

Ce jeudi 16 juin 2022, le Bénin et l’Afrique célèbrent la 32è édition de  Journée de l’enfant africain (JEA),  instaurée le 16 juin  1991 par l’ex-Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui, Union Africaine (UA), en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour   leurs droits à Soweto, en Afrique du Sud par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976. A l’occasion de cette célébration, le président du parti Mouvement populaire de libération (MPL), Expérience Tébé interpelle les leaders politiques. Lire son message.

32è édition de la Journée de l’Enfant Africain : Expérience Tébé interpelle les leaders politiques, lire son message

Ce jeudi 16 juin 2022, le Bénin et l’Afrique célèbrent la 32è édition de la Journée de l’enfant africain (JEA),  instaurée le 16 juin  1991 par l’ex-Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui, Union Africaine (UA), en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour  leurs droits à Soweto, en Afrique du Sud, par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976. A l’occasion de cette célébration, le président du parti Mouvement populaire de libération (MPL), Expérience Tébé interpelle les leaders politiques. Lire son message.

 Message d’Expérience Tébé, Président du Mouvement Populaire de Libération à l’occasion de la Journée de l’enfant africain

« Aujourd’hui 16 juin, C’est la journée de l’enfant africain. Si elle rappelle le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime de l’apartheid en Afrique du Sud, elle nous interpelle nous en tant que leaders politiques à agir pour protéger l’enfant du continent. Pour l’heure selon les estimations des institutions internationales, le nombre des enfants en situation de rue s’accroît, la situation socio économique des parents n’est guère reluisante, les conflits armées font et multiplient le nombre d’enfants nécessiteux, les politiques nationales des pays africains en faveur de enfants se révèlent inefficaces. Et au Bénin, que faisons-nous pour améliorer la situation de l’enfant ?

Toutes nos pensées aux enfants vulnérables   »

Expérience TEBE, Président du Mouvement Populaire de Libération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *