Quand l'anodin devient une information

Une pharmacie fermée à titre provisoire à Abomey-Calavi

0

Closed ! Une pharmacie a été fermée ce mardi 21 juin 2022 à Zopa dans la commune d’Abomey-Calavi. La décision a été prise par L’agence béninoise de régulation pharmaceutique en raison de l’incapacité de l’office à satisfaire les usagers.

Une pharmacie interdite d’ouvrir ses portes jusqu’à nouvel ordre. L’Agence béninoise de régulation pharmaceutique a fermé une pharmacie installée dans la commune d’Abomey-Calavi, ce mardi 21 juin 2022.

D’après Le Matinal, cette décision s’explique par l’incapacité de l’office à satisfaire les usagers. Les populations auraient à plusieurs reprises exprimé leur courroux face à cette situation.

L’Agence béninoise de régulation pharmaceutique s’est alors rendue dans la pharmacie pour constater de visu les récriminations.

Après contrôle, la pharmacie qui est accusée de ne pas disposer de plusieurs médicaments, comme le paracétamol  a vu ses portes fermées de façon provisoire.

Toujours selon la même source, le Promoteur pourrait bénéficier de l’accompagnement des autorités pour « remonter la pente ».

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.