2ᵉ Anniversaire de l’Association ‘’Ce que femme veut Dieu veut’’ : En bon parrain, Léopold Zinsou honore le militantisme féminin au service des causes sociales
Le leader politique du parti Union Progressiste dans la 6ᵉ CE Léopold Zinsou était ce samedi 25 juin 2022 aux côtés des membres de l’Association ‘’Ce que femme veut Dieu veut’’ qui célébraient le deuxième anniversaire du creuset à Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi. Il était le parrain.
Christophe KPOSSINOU
Encourager les femmes qui militent pour les causes sociales nobles à travers diverses actions. Ainsi se décline la ferme conviction de Léopold Zinsou, leader politique du parti Union Progressiste dans la 6ème CE qui a décidé de parrainer de la célébration de l’an deux de l’Association ‘’Ce que femme veut Dieu’’.
En effet, Léopold Zinsou est tout simplement sidéré par les efforts que font les femmes amazones, membres de ce creuset dont il a fait la connaissance il y a un moment. Ces femmes représentent aujourd’hui un modèle du militantisme féminin au Bénin et il faut donc les encourager aux vues de l’ancien Conseiller Communal.
À Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi, les festivités se sont déroulées en deux étapes. Une messe d’action de grâce à l’Eglise Protestante Méthodiste et une séance de plantation d’arbre dans l’enceinte de la maternité de la localité. Elles sont nombreuses ces autorités de la commune à répondre présentes. On peut citer entre autres le maire de la Commune d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou qui a délivré un message de fort encouragement et rassuré de sa détermination pour la promotion de la gent féminine, du Chef de l’Arrondissement de Ouèdo Arsène Dovoedo, du Conseiller Communal Modeste Onidjè. On note également la participation de Chrystelle Houndonougbo de l’Union Progressiste. Cette autre figure du militantisme politique féminin au Bénin.
Un appel à l’union et à la solidarité
« Nous ne pouvons rien faire sans la femme sur cette terre ! », a laissé entendre le parrain Léopold Zinsou en guise de message à tous les membres de de l’Association ‘’Ce que femme veut dieu veut’’ juste après la messe. Ainsi, se caricature la place importante que l’homme politique qu’il est, accorde à la gent féminine dans la société. Le leader UP partant de ce fait va les inviter à militer davantage pour impacter la commune d’Abomey-Calavi. Mais ceci ne pourrait se réaliser que si elles ne font pas preuve de solidarité et d’union conseille-t-il.
Présidente du creuset, Claire Elyse Agondohoui a remercié toutes les autorités pour leur présence. Au nom de tous les membres, elle a remercié particulièrement le parrain Leopold Zinsou qui a cru en elles. Ce soutien est la preuve qu’il compte sur la gent féminine estime-t-elle. À l’endroit des membres, Claire Agondohoui va lancer un appel la patience et au pardon. Sans quoi les objectifs de l’Association ‘’Ce que femme veut Dieu veut’’ ne seront pas atteints. Claire Elyse Agondohoui va conduire la délégation dans l’enceinte de la maternité de Hêvié où des arbres seront plantés pour une célébration en différée de la Journée Nationale de l’Arbre.
Plus de doute donc. Léopold Zinsou à travers ce parrainage vient de prouver qu’il reste déterminer à soutenir toutes personnes ou organisations pouvant contribuer à la bonne marche des choses dans la République. Un homme à suivre donc !