Un Pharmacien a été lourdement condamné, ce lundi 04 juillet 2022, par la Cour de répression des infractions économiques (CRIET) lors de la session criminelle. Il a écopé de 10 ans de prison plus une amende de 10 millions d’amende pour abus de biens sociaux.
Un Pharmacien à la barre lors de l’ouverture de la session criminelle à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), à Porto-Novo, ce lundi 04 juillet 2022.
Selon les faits rapportés par Frissons Radio, il réussit, en 2015 à acheter à crédit des produits pharmaceutiques auprès de l’Ex-Centrale d’Achat des Médicaments essentiels (CAME) au nom de la société Medipharm. Seulement voilà, ces achats estimés à plus de deux cent millions sont effectués à l’aide des comptes fictifs.
L’ Ex-CAME découvre plus tard, notamment en 2018, qu’il s’agissait d’une arnaque en plein jour. La société porte alors plainte.
Le Pharmacien écope de 10 ans de prison plus 10 millions d’amende pour abus de fonction
Interpelé et placé en détention provisoire en 2020, le mis en cause a finalement comparu ce lundi 04 juillet 2022 lors du premier dossier de la session criminelle de la Criet. Et le verdict est en sans appel. Le Pharmacien a été condamné à 10 ans de prison plus dix millions d’amende pour abus de biens sociaux.
L’accusé a aussi été condamné à payer 200 millions de FCFA à la société.
Petit lot de consolation, il ne lui reste que huit ans à passer derrière les barreaux puisqu’il était en prison depuis 2020.
Manassé AGBOSSAGA