Le Paris Saint-Germain (PSG) a un nouvel entraîneur. Christophe Galtier remplace Mauricio Pochettino sur le banc de touche Parisien. L’annonce a été faite ce mardi 05 juillet 2022.
Après Laurent Blanc, un deuxième Français sur le banc de touche du PSG depuis l’arrivée des Qataris. Christophe Galtier a été nommé à la tête du club en remplacement de Mauricio Pochettino après un accord avec l’OGC Nice pour libérer le technicien de ses deux dernières années de contrat.
Ancien Entraineur de Saint-Etienne, Lille et récemment de Nice, Christophe Galtier va vivre sa première expérience avec un vestiaire rempli de stars comme Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar.
Les premiers mots de Christophe Galtier
Et déjà, le nouveau patron de l’encadrement technique du PSG semble mesurer le challenge.
« Je suis ému, oui. Je suis fier. Je suis arrivé il y a 45 minutes au Parc et c’est un symbole. Ici on dit « ici c’est Paris ». Ça suscite des attentes de la part des spécialistes et des supporters. Il va falloir travailler dans le bon sens pour rendre les gens heureux. Je mesure ma responsabilité pour faire une grande saison, je m’y suis préparé. Si j’ai accepté ce poste, c’est que j’en suis capable. Mais seul c’est difficile, ensemble on est beaucoup plus forts. Quand j’ai discuté avec Luis Campos, j’ai mis peu de temps à prendre ma décision. Sa présence a été un élément déterminant. Les échanges avec mon président ont fait que j’ai accepté avec beaucoup d’humilité mais détermination ce poste de coach du PSG. Il y a des attentes, des gens sceptiques », a-t-il déclaré lors sa première conférence de presse ce mardi, rapporte le Onze Mondial.
Siméon AKOGBE