Quand l'anodin devient une information

Sélection Malienne de BasketBall: 7 joueurs radiés après un mouvement d’humeur

0

Certains joueurs de la sélection Malienne séniore de BasketBall ne pourront plus disputer des matchs avec leurs coéquipiers. Ils ne pourront non plus participer à aucune activité liée au BasketBall au Mali. Et pour cause, la Fédération a pris la décision de leur radiation après un mouvement d’humeur survenu au cours des éliminatoires de la coupe du monde Zone Afrique que la sélection participe.

Christophe KPOSSINOU

C’est à travers une lettre signés du deuxième vice-président de la Fédération Malienne de BasketBall que la décision est notifiée aux concernés. Il s’agit des internationaux : Ibrahim Djambo, Mahamadou Kanté, Ibrahim Saounera, Sadio Doucouré, Drissa Ballo, Oumar Ballo, Ibrahim Sidibé. Ces derniers à partir de la date du 5 juillet 2022 date de la signature sont radiés de l’équipe nationale séniore de Basketball et de toute activité liée à la balle au panier au Mali.

En effet, sélectionnés pour prendre par aux éliminatoires de la 3ᵉ Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique et qualificative pour l’Afro Basket 2023, ces joueurs ont simplement « refusé de se présenter sur l’air de jeu pour jouer les deux premières rencontres. Celles du vendredi 1er juillet et samedi 02 juillet 2022 ». Ce comportement d’après le courrier a coûté à la sélection sa disqualification du tournoi et son élimination de la coupe du monde 2023 avec des sanctions en vue. Il s’agit tout simplement selon la Fédération Malienne de Basketball d’une humiliation infligée à la nation Malienne. D’où la décision de la radiation de ces derniers de la sélection et de toutes activités liées au Basketball.

Si la Fédération Malienne de Basketball dans son communiqué n’a pas levé un coin de voile sur le motif du comportement des internationaux, on évoque selon les indiscrétions d’une revendication pour une augmentation de prime de match.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.