Bénin : Un Procureur et un proche victimes d’une agression
Un procureur et un proche ont passé un sale quart d’heure dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 juillet à Abomey, dans le département du Zou.
Selon les informations rapportées par Matin Libre, le Procureur qui était dans sa voiture avec son « frère » ont été la cible de malfrats qui étaient à leurs trousses dans un mini bus alors qu’ils revenaient de la ville.
Vigilant, le Procureur a rapidement remarqué que des individus suivaient son véhicule sur l’axe routier carrefour Dako-Carrefour Lapin au niveau du Ceg2 Abomey.
« Le bus des malfrats voulaient les dépasser quand, ils ont fait l’effort de s’arrêter devant eux en premier. Les agresseurs leur ont donné des coups de toutes sortes d’objets au point où le frère du procureur a perdu la connaissance. Le croyant mort, les agresseurs ont pris la tangente », explique le journal.
Avant l’offensive des présumés malfrats, le Procureur a contacté au téléphoné le commissaire de Hounli pour lui notifier que des gens le suivaient.
Ce dernier a dépêche des agents de la Police républicaine sur les lieux. Ces derniers arrivés après le départ des présumés hors-la- loi, ont fait les différents constats et ont ensuite « aidé le Procureur à mettre son frère dans son véhicule pour le conduire lui-même aux soins ».
« Ils ont reçu les premiers soins avant d’être admis en salle d’hospitalisation pour suivi dans un hôpital de la place », ajoute la même source.
Une enquête est ouverte pour élucider l’affaire.
Manassé AGBOSSAGA