Leader du parti Union Progressiste dans la 6ᵉ Circonscription Electorale, Léopold Zinsou met déjà les bouchées double pour une victoire écrasante de sa formation politique aux législatives du 8 janvier 2023. Dans la soirée du dimanche 10 juillet 2022 il était face aux militants du quartier Djoukpa-Togoudo dans l’arrondissement de Godomey. Ceci en présence du Chef Quartier Léonard Padonou un leader local.
Christophe KPOSSINOU
En homme politique averti et expérimenté, c’est le moment plus que jamais de commencer par régler certains détails avant la grande date : Prendre connaissance du moral de la troupe, clarifier l’enjeu du scrutin et de donner les consignes qu’il faut. Ainsi se déclinent les principaux objectifs qui justifient le déplacement de Léopold Zinsou vers les militants du parti Union Progressiste du quartier Djoukpa-Togoudo dans l’arrondissement de Godomey ce 10 juillet 2022.
En bon orateur, l’ancien Conseiller Communal prendra la parole après les mots de bienvenu prononcés par le sage Calixte Akotegni un militant chevronné du parti Union Progressiste. Les prochaines élections législatives sont d’un enjeu capital pour le parti Up en particulier, mais également pour le Grand quartier de Godomey-Togoudo va-t-il laissé entendre pour planter le décor.
Concernant le parti Up, le président Léopold Zinsou a rappelé que le président Patrice Talon leur leader charismatique est réélu il y a un an. Il revient pour le partir UP de lui donner encore la majorité absolue au parlement afin qu’il puisse conduire à bon port les projets contenus dans son PAG 2. Ce serait donc une grave erreur de la part des militants de ne pas mouiller le maillot pour les législatives prochaines comme pour la présidentielle passée a-t-il laissé entendre avant de lancer : la fougue et la détermination doivent être les mêmes ! La bonne exécution du PAG 2 ne manquera pas d’impacter la localité de Godomey-Togoudo pour laquelle assez de projets sont prévus a fait savoir Léopold Zinsou.
Si les militants qui ont effectué le déplacement ont remercié l’orateur pour les éclaircissements sur l’enjeu du scrutin, ils n’ont pas également manqué de lever un coin de voile sur les attentes avant de prendre l’engagement de faire tout le nécessaire pour que l’UP triomphe à Godomey-Togoudo.
Les échanges se sont déroulés dans une ambiance fraternelle et bon enfant sous le regard bienveillant du CQ Léonard Padonou donnant la preuve de ce que les valeurs comme la solidarité, le militantisme, la conviction sont celles qui fondent effectivement le parti au logo baobab dirigé par le patriarche Bruno Amoussou.