Mari tué par sa femme: Silence étonnant de Angela Kpeidja et ses camarades féministes… mais si c’était l’épouse la victime …

À Abomey-Calavi, une femme a, de sang-froid, tué son mari. Ce triste incident n’est pas le premier au Bénin. Des époux sont passés à tabac par leurs épouses, mais pour ne faire objet de moquerie ou de raillerie, certains préfèrent vivre en secret leur calvaire. Pour revenir au drame de Togba, il y a un fait qui a attiré l’attention de Kpakpato Medias. C’est

Harcèlement sexuel en milieu professionnel : Angela Kpeidja félicite Patrice Talon, mais critique les femmes

À Abomey-Calavi, une femme a, de sang-froid, tué son mari. Ce triste incident n’est pas le premier au Bénin. Des époux sont passés à tabac par leurs épouses, mais pour ne faire objet de moquerie ou de raillerie, certains préfèrent vivre en secret leur calvaire. Pour revenir au drame de Togba, il y a un fait qui a attiré l’attention de Kpakpato Medias. C’est ce silence retentissant autour de ce fait, des féministes du 229, notamment Angela Kpeidja.

Pourtant, prompte à réagir sur la moindre actualité, quand une femme ou une jeune fille est victime d’abus, elle n’a jusque-là pipé aucun mot. Pour un drame qui a eu lieu le week-end, relayé abondamment sur la toile, il n’y a quasiment pas eu de réactions de sa part et de ses camarades féministes pour condamner ce crime crapuleux où l’épouse se transforme en monstre.

Ni chaud ni froid, Angela Kpeidja et ses camarades féministes n’ont pas vu ça. Elles se taisent comme si de rien n’était. Rien d’étonnant, car pour ces féministes, la violence conjugale, c’est peut-être, seulement quand la femme est dans la peau de la victime. Et là-dessus, qu’est-ce qu’on n’aurait pas entendu si c’était la femme qui avait été tuée par son mari ? Qu’est-ce qu’on n’aurait pas vu sur la toile de la part de Angela Kpeidja et de toutes ces défenseuses de la cause féminine ?

En espérant qu’elles fassent le vrai et équitable combat, disons tous, non aux violences conjugales dans les deux sens !

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *