Avis aux potentiels démissionnaires ! Les départs ne sont plus tolérés au parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). Du moins, en cette veille des législatives de janvier 2023.
En effet, à travers un communiqué en date du 20 juillet et signé de son président Jacques Ayadji, le parti a fait une importante mise au point sur les conditions de démission.
Il a rappelé qu’aucun membre ne peut démissionner du parti à six mois d’une élection. En outre, il a ajouté qu’aucune démission n’est acceptée un an après l’adhésion à Moele-Bénin.
« Le bureau politique national saisit l’occasion pour rappeler aux militants et militantes du parti Moele-Bénin, que conformément à nos statuts et règlement intérieur, aucune démission du parti n’est recevable à moins de six mois avant une quelconque échéance électorale constitutionnelle et à moins d’un an après son adhésion au parti », a précisé le communiqué, évoquant les démissions annoncées de Ildevert Gnikpo, Léopold Ahouandjinou, Soulémane Yacoubou Thierry Faki Adjé, Souleymane Bandélé et Abdel Kawli Yola-Kpara.
C’est dire que le parti n’acceptera pas les démissions à moins de six mois des législatives de janvier 2023.
Manassé AGBOSSAGA