Quand l'anodin devient une information

Gabon: Forte mobilisation autour de Alexandre Barro Chambrier à Mouila, Ndendé et Lébamba

0

Alexandre Barro Chambrier est en tournée régionale dans la Ngounie, depuis le 10 juillet. À l’étape de Mouila, Ndendé et Lébamba, les populations sont massivement sorties pour écouter le message d’espoir du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM).

Au Gabon, Mouila, Ndendé et Lébamba marchent aux côtés de Alexandre Barro Chambrier. Après Mouila où les Molvillois ont réservé un accueil chaleureux au président du Rassemblement pour la patrie et la modernité, avec une salle pleine comme un œuf, ces trois localités sont massivement sorties pour clamer haut et fort, leur soif d’une alternance au sommet de l’Etat.

Et là-dessus, des caciques du régime de la localité qui ont multiplié les coups tordus pour faire du passage du président du RPM un flop, ont mangé la honte.

Malgré toutes les manœuvres, les populations ont envahi les lieux pour accueillir et écouter le ‘’président patriote’’

Carrefour bondé de monde à Mouila, une population en liesse à Nzenzélé où la place de grands rassemblements de la localité a été interdite aux organisateurs locaux de la venue du chef des patriotes, des hommes et femmes qui attendent jusqu’à 22 heures, …

Barro Chambrier : « Il faut rester mobiliser et s’investir pleinement dans la lutte pour le changement ».

Partout où il est passé, Alexandre Barro Chambrier a réaffirmé son engagement à mettre le Gabon sur les rails du développement. Pour lui, il est urgent d’agir pour conjuguer au passé le conflit homme-éléphant, l’inflation galopante, l’absence d’infrastructures… et autres maux qui minent le pays.

Face à la situation d’abandon de la part des autorités et la détresse qui a atteint son seuil critique, Barro Chambrier sollicite l’action de tous pour mettre un terme à cette forfaiture au sommet de l’Etat. « Aidez-nous à vous aider », a lancé le président du RPM.

Barro Chambrier a indiqué que le découragement n’a pas sa place. « Il faut rester mobiliser et s’investir pleinement dans la lutte pour le changement. Ensemble, tout est possible », a-t-il assuré.

La vice-présidente du RPM, Colette Metimbe Fady, a expliqué aux populations l’intérêt de faire confiance à l’opposition, particulièrement à Barro Chambrier. « Le président Barro Chambrier est agrégé en économie, et à ce titre, il a travaillé pendant 8 ans au FMI en qualité d’administrateur pour le compte de 24 pays. Là-bas il donnait des recettes aux États pour soigner leurs économies », a-t-elle indiqué, avant de s’interroger « Pourquoi ce médecin des économies ne le ferait-il pas pour son pays ? ».

Un discours qui a fait dire aux populations de Mouila, Fougamou, Ndendé, Mandji, Nzenzéle, Guietsou, Lébamba que pour rien au monde, elles ne tourneront le dos à Barro Chambrier.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.