Le directeur de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) maintient ses déclarations. Malgré la polémique sur le taux de chômage, suite à ses propos en mai dernier sur Eden Tv, Urbain Amégbédji ne change pas de discours.
De passage dans l’émission 5/7 Matins de la télévision nationale, ce mercredi 27 juillet 2022, le Directeur général de l’ANPE a, à nouveau, soutenu que le taux de chômage au Bénin tourne autour de 2%.
« … Bien entendu, je ne peux pas oser le dire à la télévision si ces chiffres n’étaient pas officiels… Je le dis et je regarde votre caméra, je le répète, le taux de chômage au Bénin, calculé par l’institut national de la statistique et de la démographie, qui est l’institut approprié pour faire ce calcul, est de 2,3% », a-t-il martelé, avant d’adresser un petit mot à ses détracteurs « n’en déplaise à ceux qui voudraient que je dise, qu’il est encore plus élevé. Je ne peux pas inventer. Je ne peux pas pour plaire aux gens, essayer de dire autres choses que disent les statistiques ».
Débat clos donc !!!
Manassé AGBOSSAGA