Emmanuel Macron est au Bénin. Il a foulé le sol Béninois aux environs de 0h ce mecredi 27 juillet 2022 dans le cadre de sa tournée africaine.
L’hôte de Patrice Talon a été accueilli à l’aéroport international de Cotonou par une délégation gouvernementale conduite par le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurelien Agbénonci et composée du Ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances, Romuald WADAGNI, ainsi que du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Monsieur Jean-Michel Abimbola.
Le programme de Macron à Cotonou
Au cours de sa visite de travail au Bénin, après le Cameroun, le Chef de l’État français sera reçu dans la matinée du mercredi 27 juillet 2022, au Palais de la Marina, par le Président de la République, Patrice Talon pour un « tête-à-tête suivi d’une séance de travail élargie à l’issue de laquelle divers documents seront signés ».
À la suite de ces échanges, le Chef de l’État français va visiter l’exposition diptyque « ART DU BÉNIN, D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : DE LA RESTITUTION À LA RÉVÉLATION » – Trésors royaux et Art contemporain du Bénin.
Un conférence de presse animée par les deux présidents est également annoncée.
Dans l’après-midi du mercredi 27 juillet 2022, Emmanuel Macron se rendra au Lycée français de Cotonou, puis à l’Agence de Développement de Sèmè City, la Cité Internationale de l’Innovation et du Savoir.
Le président Français s’envolera pour la Guinée Bissau où il est également attendu.
Manassé AGBOSSAGA
C’est un grand exploit pour notre pays. Merci Président TALON.