« A l’Union progressiste, il n’y a pas de conflit de génération »
Bruno Amoussou, Mathurin Nago, Antoine Kolawolé Idji, …et autres ne sont plus membres du bureau politique du parti Union progressiste (UP). Depuis le samedi 16 juillet 2022, volontairement ou involontairement, ils ont laissé la place à Joseph Djogbénou, Mariam Chabi Talata, Gérard Gbénonchi et autres.
Invité à se prononcer sur les départs de ces ‘‘vieux routiers de la politique béninoise’’, Augustin Ahouanvoèbla a laissé entendre que l’Union progressiste est « depuis quelques mois, rentré dans une certaine transformation intérieure » doublé « du renouvellement de son offre politique ».
« Désormais, nous avons une offre politique que nous voulons présenter au peuple béninois », a déclaré Augustin Ahouanvoèbla sur le plateau de la télévision E-Télé, ce dimanche 31 juillet.
Le député de la 20è circonscription électorale a expliqué que la présentation de cette « offre » va se faire avec de nouveaux hommes, sans entraîner un conflit de génération.
« A l’Union progressiste, il n’y a pas de conflit de génération », assure t-il, avant de clarifier « Nous sommes dans ce que nous pouvons appeler, une solidarité générationnelle ».
L’invité de l’émission ‘‘L’Entretien’’ a souligné que c’est dans cette « solidarité générationnelle » que l’Union progressiste entend présenter son « offre politique ».
2023 dira si les Béninois approuvent cette vision.
Manassé AGBOSSAGA